Lille Ring United,focus sur un le club solidaire

 

« Avant tout nous sommes un groupe soudé et nous allons tous vers les mêmes objectifs. » Annonce l »entraineur principal du club Kader RAKEM.

Pour le club qui a fêté ses sept bougies cela est très important, le sport est un prétexte parmi tant d »autres. L »association se veut ouverte à tous , et défenseuse de valeurs. Ainsi mixité sociale, accessibilité, solidarité, respect, côtoient la sueur et le gout de l »effort.

Il est vrai que lorsqu »on franchi les portes du club ce qui frappe en premier lieu c »est ce mélange des genres. On se rend vite compte que tous le monde y est accueilli chaleureusement. Les femmes, les jeunes et moins jeunes se défoulent ensemble le tout  dans la bonne humeur. Nous sommes bien loin de ces endroits où les non compétiteurs ne sont pas considérés et aussi bien loin du mythe des boxeurs gros bras et associables.
PhotoWindow_20150724183431

le sport prétexte

L »association est très attentive à ceux qui ont peu. Comme chaque année le lille Ring united garde ses portes ouvertes gratuitement durant la période estivale. La boxe, le jiu jitsu brésilien, le body »fight sont testés par de nouvelles personnes qui pour beaucoup n »auraient jamais pensé se mettre à un sport de combat, ou qui faute de moyen se privaient de sport. Le club tente d »organiser chaque saison un gala de boxe humanitaire, où chapeau bas , les  boxeurs et benevoles Lillois s »investissent humainement en mouillant tous le maillot.
PhotoWindow_20150724165527

Un club formateur

Le Lille Ring United c »est au total 8 coach bénévoles tous sports confondus ,qui viennent prodiguer leurs arts soirs et week end. Le club compte parmi ses coach 3 femmes dont une(Ines Adjal) qui vient  de clôturer son diplôme d » entraineur de boxe amateur et professionnelle, et une autre(Faiza Moulali) qui clôturera ce diplôme cette saison. Les machos du noble art devront faire avec cette nouvelle génération d »entraineur qui donnent un nouveau souffle à cette discipline. Kader rajoute: » Chez nous il n »y a pas d »homme ou de femme juste des coach tous passionnés, chacun à mérité sa place, et chacun évoluera à son rythme. Ainsi  pour coach INES son baptême du feu se fera dès cette saison avec l »organisation de son premier gala de boxe amateur. »

 

Des compétiteurs suivis et engagés

Un leitmotiv dans la team « Pas de star! », car si il ya bien  en effet un sport où il faut garder la tête froide c »est bien la boxe. Tous  y va très vite. Les compétiteurs doivent mériter leur place sur un ring, pas seulement sur des qualités physiques mais pour beaucoup sur le travail fourni et l »assiduité. Chacun se doit d »être un bon exemple. Les coach sont fières de pouvoir évoluer avec des boxeurs d »expériences et reconnues, mais surtout des hommes et des femmes prêts à  aider leurs prochains.

Une belle équipe sportive

Cette saison a été très riche en émotion, une multitude de boxeurs amateurs ont évolué aux quatre coins de la France, pour représenter les couleurs de Lille. Deux sont même arrivés en quart de finale des championnats de France. Une flopée d »autres se lanceront des défis la saison qui arrive. Le club c »est aujourd »hui 6 professionnels qui auront tous du pain sur la planche très prochainement, cette saison le club a eu un quart de finaliste du tournoi de France  (Rachid sali), un champion(Mohamed Elachi) du titre internationale universal Boxing Organization, et un demi finaliste de la coupe de la ligue(cedric Kalonji) ex numéro deux Français. Les enfants devraient rentrer en compétitions dès cette année. L »équipe pro sera composée de Rachid Sali, Zakaria Elaissaoui, Anthony Meersseman, Elhassan Essumbu, Cédric Kalonji, Mohamed Elachi. Le Lille Ring United démontre qu »il reste le plus gros club Lillois.
PhotoWindow_20150724165610

le mot de la fin

En tant que coach principal je remercie tout d »abord le bureau du club bien souvent oublié, au travers de farad et Naim qui bossent dure au quotidien pour nous aider à faire rêver toute l »équipe.

Je remercie tous les coach  de s sections boxe , jiu jitsu ,body »fight: Mous, Rachid, Ines , Faiza, Yasmina, Samir, Manu qui viennent pour certains tous les soirs, et qui répondent présents le week end et celà toute l »année!

Je remercie l »ensemble de la team amateur et pro pour leurs efforts; la boxe est dure, et demande énormément de privations.

je remercie les adhérents du club , les parents les enfants, que nous retrouvons souvent comme bénévoles lors de nos actions. Un club ne peut vivre sans bénévole.

Je remercie tous ceux qui soutiennent notre association, collectivité, sponsors, l »équipe du grand sud, amis, clubs partenaires et un grand merci à la Maison de quartier de Vauban qui a fait de nous ce que nous sommes, qui traverse une passe difficile et à qui nous resterons fidèles jusqu »au bout!

Je remercie spécialement ceux qui ne nous aiment pas. Nous ne sommes pas là pour plaire, et pour certains sincèrement c »est un réel plaisir de ne pas vous ressembler…, à chacun ses convictions et à chacun sa route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *