Gala de boxe 12 décembre à Lille une réussite.

Une bien belle soirée boxe organisée ce samedi 12 décembre à Lille. Les familles, les enfants étaient de sortis pour soutenir les boxeurs locaux mais pas que. Cette soirée a pu être l »occasion de récolter du matériel pour un projet de solidarité : la création d »une école de boxe à Saint Louis du Sénégal, en faveur des enfants des rues.

Le club de boxe lillois a voulu aussi rendre hommage à « Ludo » BOUMBAS, mort en héros, le 13 novembre dernier. Cet habitant du quartier de Vauban Esquermes, était aimé et respecté de tous. Le cadet de la famille Ioaes  membre du club ,qui  arborait un t-shirt à l »effigie de Ludo , a voulu faire partager la passion qu »il avait pour la musique. Le  public, les boxeurs, les officiels ont pu saluer par une minute d »applaudissements la mémoire du héros Lillois.La recette des entrées de la soirée a été reversée à sa famille.

morelle.BOXEE49E2814

Les lillois, du Lille Ring United ont défilé en grande pompe, minimes, cadets, juniors, séniors. Tous, n »avaient qu »un objectif, représenter les couleurs de leur club. Le public a pu assister à plus d »une dizaine de combats amateurs de qualités,  face à des combattants venus de la région, mais aussi,  d »île de France et de Belgique.

Chez les amateurs:

Le léger  David PRINCE,   le sociétaire lillois  a pu montrer des qualités physiques impressionnantes et des contres attaques très précises, face à un Sofiane ZENATI de Maubeuge, bien plus  grand, et jouant à merveille de son allonge. Résultat, victoire, aux points surprenante, de ZENATI, plusieurs fois dépassé par la fougue de PRINCE.

morelle.BOXEE49E2469-220x221

 

Un autre combat a marqué les aficionados du noble art, celui de Mlle DJAZIRI Rachida, qui a survolé techniquement la boxeuse belge, Tennessee AERTS, qui n »a pu trouver aucune solution malgré son courage. Résultat logique victoire aux points de DJAZIRI.

 

Chez les professionnels :

morelle.BOXEE49E3684Anthony Meersseman s »impose face à Teodor Lozanov chez les supers mi moyens. Le combat est rondement mené par le lillois qui cherche les solutions face à un Lozanov fuyant et intelligent, qui ne veut pas accepter l »affrontement direct, privilégiant les décalages et sorties hors de l »axe. Fatigué par la pression du local Lozanov cherche à temporiser par des accrochages trop répétés. Conséquences, deux avertissements mérités aux 2eme et 3eme round. Meersseman  réussi à placer des crochets puissants en fin de combat qui font vaciller Lozanov. Meersseman fait un pas de plus  chez les professionnels et à su faire face à un adversaire coriace, mais il devra apprendre à garder son sang froid et ne pas tomber dans le piège des émotions.

 

 

Le championna de France  féminin des super plumes opposant Cindy Bonhiver à Taoussy L »hadji était à la hauteur du niveau national attendu.morelle.BOXEE49E4465Les deux protagonistes s »en sont livrés à cœur joie des le premier round. La protégée de Djilali Hadda n »a pu faire la différence avec une Taoussy du clan Bob Sita, qui n »a eu cesse d »utiliser son allonge  et son avantage physique. Bonhiver n »a pas démérité pour autant, se donnant à 100% pour ne pas se laisser creuser l »écart. Résultat, victoire aux points de Taoussy l »hadji.

 

Le mot du coach Kader RAKEM

Cette soirée, nous la dédions tout d »abord à Ludo et sa famille. Je suis heureux de la team que j »ai le plaisir de diriger. Les boxeurs se sont battus et ont tout donné pour gagner. Je salue leur fairplay. Les coachs ont dirigé à merveille. Nous nous battons pour transmettre la passion du noble art, au quotidien, et bénévolement. Je fais un clin d »œil, à une des coachs, Ines, à qui j »ai confié, la dure tache de monter le plateau des boxeurs et les aléas qui vont avec… Je tiens à souligner que c »est actuellement la seule femme entraîneur de boxe anglaise à Lille. Notre club se veut formateur. D »autres partiront en formation cette année et auront des responsabilités. Je remercie les bénévoles toujours présents pour nous aider, dans cet autre combat, qui est l »organisation. Bravo à toute la team. Merci aux clubs qui ont joué le jeu de la solidarité, merci au Dj Said Allouache. Merci aux différents services municipaux  lillois pour leurs

soutien. Je remercie ces gens de l »ombre, comme, le bureau du Club, au travers de Farad et Naim. Ils me permettent, par leur confiance, d »organiser ces soirées sportives à dimensions solidaires et humaines.

Le bureau du club s »est battu pour que cette soirée,  pourtant de haut niveau, reste accessible à tous. Seize combatsamateurs et deux professionnels pour une PAF à 5€!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *